On vous dit tout sur l'art floral de Noël !

On vous dit tout sur l'art floral de Noël !

Le sapin de Noël et ses décorations, les guirlandes scintillantes décorant toutes les pièces… cette ambiance d'air de fête qui nous promet déjà de nous faire passer d'agréables moments de liesse. Pour la rendre encore plus conviviale, ajoutons à notre célébration de Noël une magnifique note florale. Dans cet article, nous allons justement vous partager tout ce qu'il faut savoir sur l'art floral de Noël.

Les variétés de fleurs pour faire un art floral de Noël

Il est évident que la composition florale soit faite de fleurs qui fleurissent en période de Noël. Un large choix de fleurs de Noël s'offre à vous. Citons-en quelques-unes : la jacinthe, la primevère, la pernettya, la rose de Noël. Il vous est conseillé de choisir des fleurs qui ne se fanent pas très vite,

  • Sinon, vous pourrez également poser à l'intérieur de votre maison : un bouquet de roses Avalanche avec eucharis et thym sauvage ou un bouquet de Roses de Noël avec des poinsettias : ces agencements floraux émaneront une agréable odeur dans toute la maisonnée.
  • De plus, vous pourrez décorer votre table par : un bouquet de roses blanc ou un bouquet de roses avec de pistachier et thuya ou encore par un bouquet de protéas ; vous pourrez les placer au centre de la table. Ces fleurs agrémenteront vos tables et rendront plus conviviale l'atmosphère.

Vous pourrez aussi opter pour un art floral artificiel pour décorer votre maison ou votre table de repas de fête. Citons quelques exemples :

  • la plante Orchidée Phalenopsis blanche 5 tiges : un bel arrangement floral d'orchidées artificielles, trouvera bien sa place dans une vase en céramique le Bobigny, parfait au centre d'une table, cet art est composé d'orchidée blanche, de lys orangé et de renoncule.

Quelques conseils pour la composition de l'art floral de Noël

  • Il est important de créer un art floral en fonction de l'événement et de la saison.
  • Habituellement, le blanc, le rouge et le vert sont les couleurs qu'on utilise pour les arrangements floraux durant la période hivernale. Toutefois, vous pourrez user de votre sens de créativité et personnaliser ainsi votre création.
  • Vous pourrez décorer d'art floral votre terrasse, vos fenêtres ou votre porte d'entrée; vous pourrez y ajouter une ou deux guirlandes, ou quelques branches de sapin.
  • Vous pourrez aussi orner votre intérieur avec une composition florale placée dans un panier ou dans une vase.
  • Par ailleurs, afin de valoriser votre création, il est primordial de bien sélectionner votre vase. Elle doit être choisie en fonction du type de fleurs, et assurer un bon équilibre de l'ensemble.
  • Pour réaliser votre art floral, il est également important de bien choisir les outils et accessoires.

Bref, Noël étant le meilleur moment de l'année, vous pourrez le rendre encore plus agréable et plus festif en y apportant quelques notes personnelles. N'hésitez donc pas à ajouter une touche naturelle dans votre décoration de Noël. Vous passerez à coup sûr, des fêtes de Noël inédites !

Autres articles

Le guide de l'art floral japonais !

Pour une occasion particulière, lors des cérémonies religieuses ou tout simplement pour décorer notre table et notre intérieur, ou encore notre...